Enseignement à distance

 

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture a prévu un dispositif d'enseignement à distance, dans l'éventualité dune période de semi-confinement ou de confinement. La fermeture d'une classe ou d'un établissement pour une durée inférieure à 10 jours n'entraînera pas la mise en place de l'enseignement à distance.

Le service de calendrier électronique “Teamup” se présente sous la forme d’un agenda de classe en ligne sur lequel les enseignants déposeront les activités conduites à l'école et les devoirs données. Il peut être consulté depuis n’importe quel outil numérique (tablette, smartphone, ordinateur). Le lien sera communiqué par le maître de classe en temps voulu.

Une vidéo explicative pour l’utilisation du calendrier retenu est à disposition à cette adresse : https://vimeo.com/397845005

Si un élève est mis en quarantaine, il n'y a pas d'enseignement à distance. Toutefois, il peut utiliser "Teamup" pour suivre le travail réalisé en classe par ses camarades. Un contact téléphonique avec le maître de classe est indispensable pour s'assurer que l'élève absent dispose des informations et du matériel nécessaires à l'accomplissement de son travail scolaire.

Si vous souhaitez d'avantage de détails sur ces éléments ou d'autres informations, nous vous invitons à consulter le site http://www.vd.ch/coronavirus-enseignement ainsi que la Décision 166 relative à la mise sur pied de l'enseignement à distance pour les établissements de la scolarité obligatoire vaudois.

 

Décisions du Conseil d'Etat - Enseignement à distance et évaluations

Dans sa séance du 24 mars 2020, le Conseil d’Etat a pris, sur proposition de Mme Cesla Amarelle, cheffe de département, toute une série de décisions qui ont été communiquées cet après-midi via une conférence de presse (communiqué de presse).

Livres Joomla! (en)
ShoppingASEhandelAS ErhvervIndexDKServiceIndexDK