Informations


 

Décision du Conseil d'Etat - Fermeture des écoles

 

Face à l'évolution de la situation concernant l'épidémie de coronavirus, le Conseil d'Etat a décidé, en concertation avec le Conseil Fédéral, de mesures exceptionnelles.

Dès le lundi 16 mars et jusqu'à fin avril 2020, les écoles sont donc fermées afin de lutter contre la propagation du virus. L'enseignement se fera à distance. Les informations concernant la mise en place de ce processus seront communiquées prochainement aux parents par les enseignants de leurs enfants.

 

Service d'accueil scolaire

 

Les enfants entrant dans l'une des catégories ci-dessous ont accès à un service d'accueil :

- ceux du personnel du système de santé,

- ceux du personnel des structures d'accueil de la petite enfance et du parascolaire,

- ceux du personnel de la sécurité réquisitionné et des services pénitentiaires,

- ceux du personnel enseignant assurant le service d'accueil dans les écoles,

- ceux du personnel sous astreinte et requis pour les commerces d'alimentation ou de première nécessité.

Ce système a pour but de pouvoir mobiliser tout le personnel nécessaire à la lutte contre le virus et de protéger la population à risque.

Les parents concernés doivent inscrire leurs enfants en appelant le secrétariat de l'établissement au 021 557 95 15 de 7h30 à 13h.

Des contrôles seront effectués et les enfants dont les parents ne répondent pas aux critères seront priés de rester à domicile. Ces derniers seront donc sous la responsabilité de leurs parents jusqu'à la réouverture des établissement scolaires.

En outre, pour les enfants qui étaient gardés par des personnes âgés de plus de 65 ans ou par des personnes vulnérables, les parents qui ne remplissent pas les conditions indiquées ci-dessus, doivent prendre le relais et s'organiser en conséquence.

Vous trouverez ICI la circulaire "Service d'accueil scolaire sous conditions" émanant du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

 

Informations destinées aux parents de jeunes en formation dans le Canton de Vaud - Coronavirus (Covid-19)

 

Des informations destinées aux parents des jeunes en formation sont accessibles sur le site internet de l'Etat de Vaud, en suivant ce lien. Des traductions en 11 langues étrangères sont mises à disposition sur cette page.

La page vd.ch/coronavirus a été créée dans le but d'informer la population de l'évolution de la situation.

L'OFSP (Office fédéral de la santé publique) a publié une vidéo - disponible en français, allemand, italien, anglais et en langue des signes - rappelant les règles d'hygiène et de conduite à suivre pour se protéger et protéger les autres.

Parmi les mesures prises par la Confédération, nous vous rappelons l'interdiction des regroupements de plus de cinq personnes dans l'espace public et l'obligation de garder une distance de deux mètres entre les personnes. Afin de protéger vos enfants, leurs proches et la population en général, nous vous remercions de prêter attention à ce que ces règles soient respectées si vos enfants devaient se rassembler ou jouer à l'extérieur.

 

Livres Joomla! (en)
ShoppingASEhandelAS ErhvervIndexDKServiceIndexDK