Médicaments à l'école

Dans la mesure du possible, les enfants devraient prendre leurs médicaments à la maison. En effet, les enseignants ne sont pas tenus de faire des gestes de soins mais doivent assurer les gestes de premiers secours en cas d'urgence.

Toutefois, certaines situations pourraient nécessiter une prise de médicaments à l'école.

  • Si votre enfant développe les symptômes d'une maladie aiguë quand il est à l'école, par exemple fièvre, maux de tête, maux de ventre avec nausées et/ou vomissements :
    • Vous êtes généralement avertis par le corps enseignant, le secrétariat ou l'infirmière scolaire. Ces personnes vous demanderont de venir chercher votre enfant, en fonction de son inconfort et de sa capacité à prendre part au programme de la journée.
    • Lorsque l'infirmière scolaire est présente dans le bâtiment, elle pourrait donner à votre enfant du paracétamol, avec votre accord, dans le but de le soulager.
    • Au cas où vous ne souhaitez pas que votre enfant reçoive du paracétamol à l'école, vous devez en informer directement l'infirmière scolaire de l'établissement.
  • Si votre enfant a des besoins de santé particuliers, par exemple une maladie chronique, une incapacité physique ou un besoin de prise régulière de médicaments prescrits par son médecin :
    • Vous devez prendre contact avec l'infirmière scolaire, si cette démarche n'a pas déjà été faite. Elle évaluera avec vous les besoins de votre enfant et donnera les suites nécessaires.

 

L'infirmière scolaire est à votre disposition pour tout échange ou complément d'information.

 

Livres Joomla! (en)
ShoppingASEhandelAS ErhvervIndexDKServiceIndexDK