Internet et droit à l'image

Internet

La navigation sur internet est autorisée à des fins pédagogiques, sous la surveillance d'un enseignant.

L'accès passe par un "filtre de contenu", mis en place par le Canton, afin de limiter l'accès à des contenus inappropriés.

 

Droit à l'image et site internet www.epmorges-est.ch

Au cours de l'année scolaire, les élèves peuvent être photographiés dans le cadre de diverses sorties, visites et activités pédagogiques. Ces images sont utilisées exclusivement dans le cadre scolaire. Il se peut que certaines photos figurent sur des travaux que chaque élève rapportera chez lui en fin d'année scolaire : cahier, dossier, panneau, diaporama, bande dessinée. Certaines classes ont par ailleurs déjà des documents sur le site éducatif romand d'Edunet ou sur le site de l'établissement.

  • Les images de groupes sont privilégiées aux portraits.
  • Dans tous les cas, il est impossible de faire le lien entre l'image d'un élève et son nom.

 

En référence aux textes légaux en vigueur, notamment sur la protection des données et le droit à l'image :

  • Les parents et responsables légaux sont en droit de refuser la publication d'images de leur enfant sur le site internet de l'établissement. L'élève est en droit de refuser la publication de son image sur notre site.
  • Les parents et/ou l'élève peut, à tout moment, demander à ce que son image soit retirée du site.
  • Les collaborateurs de l'établissement respectent strictement le droit à l'image de leurs élèves et collègues. Leur responsabilité n'est toutefois pas engagée en cas de violation du droit à l'image par des élèves ou des tiers.

 

 

 

 

Livres Joomla! (en)
ShoppingASEhandelAS ErhvervIndexDKServiceIndexDK