Matériel scolaire et personnel

Matériel scolaire


Les élèves qui changent de domicile et d'établissement dans le canton en cours d'année scolaire conservent le matériel qui leur a été remis au début de celle-ci. En revanche, les élèves qui quittent l'établissement à la fin de l'année scolaire rendent leur matériel au dépositaire. Si l'enfant quitte le canton ou entre dans l'enseignement privé, son matériel lui est retiré.

Les livres prêtés à l'élève par l'école sont récupérés en fin d'année scolaire. Un livre abîmé ou perdu est facturé.

 

Effets personnels


Les effets personnels des élèves ne sont pas couverts par une assurance. Aucune indemnité n'est versée pour des objets en cas de vol, perte, sinistre, incendie, dégât d'eau, etc.

Les vélos, trottinettes et planches à roulettes sont entreposés sous la responsabilité des élèves et ne sont soumis à aucune surveillance particulière. La Direction des écoles décline toute responsabilité en cas de vol, vandalisme ou autre dégât.

 

Téléphones portables, appareils électroniques / multimédias


La décision n° 162 du 26 juin 2019 de la Conseillère d'Etat concernant l'interdiction de l'usage des dispositifs numériques personnels des élèves dans le périmètre de l'école durant le temps scolaire stipule :

"Les dispositifs numériques personnels des élèves sont interdits dans le périmètre de l'école durant le temps scolaire : en classe, lors des pauses et de la récréation, ainsi que lors des sorties scolaires ou des camps.

Les dispositifs numériques personnels doivent être éteints et rangés dans les affaires personnelles de l'élève de manière à ne pas être visibles".

En cas de non-respect de cette consigne, l'enseignant confisque l'appareil et le remet à la Direction qui envoie un courrier aux parents; l'élève ne peut le récupérer auprès du secrétariat qu'une fois en possession du coupon-réponse dûment signé par les parents.

Livres Joomla! (en)
ShoppingASEhandelAS ErhvervIndexDKServiceIndexDK